Equipements

Les baignoires balnéothérapies

Marier hygiène, détente et plaisir est possible grâce à la balnéothérapie. Il s’agit d’une baignoire équipée d’un système de brassage de l’eau. Fonctionnant en circuit fermé, une baignoire balnéo n’utilise pas plus d’eau qu’un bain “normal.

Quelques conseils pour bien choisir la baignoire balnéo qui vous convient. Et un petit tour des modèles de baignoires les plus perfectionnées du moment.

 Trois systèmes de balnéo sur le marché.

Les moins couteux sont les systèmes à air, qui prélèvent l’air de la pièce pour le réinjecter dans l’eau du bain à l’aide de buses placées sur les parois de la baignoire. Plus il y a de buses, plus le massage sera intense. Ces systèmes sont relaxants. Choisissez des modèles de baignoires à hydromassage avec clapets anti-retour pour éviter le passage de l’eau dans les tuyauteries d’air.

Les baignoires balnéo équipées de systèmes à eau puisent l’eau du bain mais la mélange à l’air. Ce système assure un massage tonique, qui active la circulation du sang. Choisissez des modèles dont les buses, plates, peuvent être orientées, et démontées facilement pour le nettoyage.

Il existe aussi des systèmes mixtes pour profiter des moments de détente et de massages plus toniques.

De nombreux modèles de baignoires balnéo sont disponibles : les options (touches sensitives, massages programmés, nombres de points de massage, éclairage), formes et matériaux font varier les prix.

Choisissez toujours un système certifié NF-Balnéo gage de sa qualité et de son hygiène.

Hygiène et nettoyage baignoire balnéo

Prenez une douche avant de  prendre un bain, de façon à ce que l’eau qui circule reste propre. Cela dit, les systèmes de baignoires balnéo sont globalement munis de dispositifs de désinfection. Il est conseillé de nettoyer régulièrement, à l’eau tiède savonneuse (liquide vaisselle) les buses et de désinfecter la baignoire après une longue période sans utilisation.

Economie d’eau et bain balnéothérapie

Certains modèles de balnéo sont équipés d’une option “réchauffeur” qui permet de garder l’eau de votre bain à la température désirée sans rajouter d’eau chaude. Le réchauffeur est conçu pour maintenir l’eau à température constante.

Encore plus loin dans la balnéo !

Chromathérapie, aromathérapie, musicothérapie, ça vous dit quelque chose ?

Non ! Et bien, sachez que de nouveaux modèles de baignoires balnéo sont disponibles chez les fabricants !  Ils associent couleurs, arômes et sons. La combinaison de ces éléments à l’eau chaude renforce l’effet relaxant et apaisant.

La chromathérapie est assurée par des spots lumineux de couleurs. L’aromathérapie est assurée par la diffusion d’huiles essentielles connues pour leurs propriétés sur le corps et l’esprit. Quant à la musicothérapie, elle est basée sur l’utilisation du son et de la musique comme stimulant mental et physique.

bain balneotherapie

Commentaires fermés sur Les baignoires balnéothérapies