Une sélection de mosaïques tendances pour salle de bain
Dans cet article, nous vous présentons un éventail de faïences et de revêtements de salle de bain pour vous aider à faire le bon choix
Mosaïque en pâte de verre teinté ou en grès
Les lignes de la mosaïque sont simples et légères. Le ton général est clair. Pourtant, le bleu clair, couleur froide, et le marron, couleur chaude, s’associent pour donner un aspect plus vivant à la douche. Avec la fleur qui pend et le miroir au-dessus de la mosaïque, on a l’impression d’apercevoir un jardin imaginaire aux couleurs atypiques. La mosaïque s’adapte parfaitement au bleu très clair du mur et à la faïence blanche du vase. Ce type de décoration convient tout particulièrement à la gente féminine. Elle permet aussi à la salle de devenir un lieu où déstresser car elle libère la vue et les pensées.
Mosaïque aux tons minéraux
Le style global de cette douche italienne est très épuré. Tout de suite on remarque que le ton est tiré vers le terne et le gris. Ces couleurs claires donnent à la pièce une forte impression d’espace créé. La mosaïque en gris poudreux transmet un sentiment de netteté, d’hygiène, de propreté et de sérieux. La salle attire donc par sa minéralité. Si l’on pouvait mettre d’autres tons de couleurs tel le violet, le bleu marine ou même l’orange avec cette mosaïque, le choix du gris correspond bien à l’ensemble et ne dilue en rien la beauté de la pièce. Les alcôves, très bien encastrés, suivent très bien cette unicité minérale exceptionnelle.
Mosaïque numérique
Le numérique occupe une place importante dans la société actuelle ; quoi donc de plus normal de l’utiliser même pour décorer le mur de sa salle de bain ! Sur cette mosaïque de carrelage inox, les carreaux noir et gris métallisés forment une sorte de puce électronique. La structure linéaire et infiniment rempli de carrés donne une belle sensation technologique. La couleur noire peut repousser quand il s’agit d’entrer dans la douche surtout la nuit. Mais on est bien impressionné par la délicatesse des formes. L’entretien sera nécessaire pour entretenir cette mosaïque car même le carrelage noir bien qu’en inox peut se détériorer. Un peu de gris sur les autres murs de la pièce éclairerait mieux la salle de bain. Une très belle extravagance pour les hommes !
Mosaïque à ambiance grise
La réussite de cette décoration de douche est liée aux couleurs grises de tons épars. Cette mosaïque est quand même minérale du point de vue des couleurs grises choisies. Les carreaux de la mosaïque sont assez gros. Leur grosseur nous communique une ambiance traditionnelle qui croise le style moderne et précis de la mosaïque. Etant donné que la mosaïque est diluée avec un peu de blanc et de blanc cassé présents sur le lavabo, la force qui s’en dégage est tolérée. Le gris accepte bien le miroir et le ressort avec une certaine grâce.
Mosaïque patchwork
Patchwork très réussi. Les lignes sont très irrégulières, pourtant les carreaux sont posés de la même façon. Il y a donc un certain équilibre dans le désordre. Le choix des couleurs est très généreux, mais il garde un aspect relaxant à cause du vert dominant. Les motifs sont artisanaux, voire orientaux, avec toute une richesse culturel qui plaît. Le fond blanc est très bien choisi car il permet de faire ressortir excellemment la mosaïque. Toute la pièce étant blanche, la mosaïque à ton naturel égaie le baigneur. Le matériau utilisé est probablement en marbre. La couleur verte ajoute à l’harmonie car il porte la marque réelle de la nature harmonique.
Mosaïque terne
Cette mosaïque est très ancienne et très traditionnel. Le type de mosaïque est en grès. Les couleurs sont ternes et marrons. Le ton général est le gris. La salle de bain donne l’impression d’être monté sur des lignes épurées. Le mur et la mosaïque ne sont pas lisses. C’est somme toute une très belle idée de mettre la mosaïque en bande : cela met en valeur la mosaïque et élargit l’espace mural. On admire également ici une autre déclinaison du gris qui fait ressortir la minéralité du grès.
Mosaïque métallisée
Le brillant est le ton de cette mosaïque. En fait, la couleur est d’un gris particulier, proche de l’inox et du métal. Le métallisé électrise l’ambiance de la salle de bain. La douche prend l’aspect de la boule lumineuse de la boîte de nuit. L’ambiance est donc toujours à la fête. Notons aussi avec pertinence le côté brique qui est un peu décalé par rapport au ton général métallisé. Mettre une mosaïque comme celle-ci est très osé : il ne faut le faire que si on est sûr de notre choix, car on risque de rapidement de fatiguer au regard.
Mosaïque de pierre
Voici un joli effet 3D simple réalisé dans une salle de bain. La belle couleur claire, très proche du beige donne une certaine chaleur à la salle. C’est comme si le soleil s’invitait dans la pièce. La création 3D reste très sobre avec des carrés parfaits partout. On remarque que cela marie avec le bois, et même avec le bambou ou quelque chose de naturel, voire d’artistique. La mosaïque est très certainement en grès ou en marbre. Le mur est très beau et moderne. La mosaïque plairait bien à la gente féminine ou aux seniors.